Manche Moto Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un PETIT nouveau

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 10 Mar - 8:11

Salut a tous donc je me présente ,je m'appelle François j'ai 15 ans Smile bon nombres dirons peut être que je ne suis pas motard ... ,en effet trop jeune pour l'être réellement (a 15 ans tu peux pas rouler sur une grosse ^^ ) mais bon ça me passionne depuis un moment déjà ,donc niveau localisation je suis du sud manche (saint pair sur mer 50380 a deux pas de Granville pour ceux qui connaissent ) donc la moto c'est une passion ,la mécanique également (actuellement en BAC pro mécanique auto ) Smile voila ,je suis la parce que je suis du coin et que par chez moi il y a pas mal de motards et j'en croise régulièrement quand je me balade ,et parce que j'ai l'intention d'etre des votres un jour Very Happy donc voila pas grand chose de plus a dire ,bonne soirée Wink

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par La pomme Dim 10 Mar - 11:35

Bienvenue à toi cheers

Bon OK, tu n'as pas encore une machine infernale, mais bon ça viendra Wink

Je travaille avec Tinette à Jullouville, alors on se croisera peut-être, dès qu'on aura réussi à trouver un garage pour nos motos dans le secteur!
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 10 Mar - 20:08

oui ça viendra avec le temps ^^ Wink

ah ouais effectivement j'habite a deux ou trois KM de Jullouville et j'y passe quand je vais me balader du coté de saint jean le thomas ,dragey ,genets ,vains ...etc j'adore ce secteur Very Happy

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Mar 12 Mar - 10:22

bienvenue Wink

motard c'est d'abord un esprit.....prends ton temps et la moto viendra en son temps voulu Rolling Eyes

Pour ce qui est de la Pomme et Tinette tu peut aller les voir sans soucis.....ce sont de "bonnes pates" lol! lol! méme s'ils ont un peu l'air d'une crépe quand on les voit lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Mar 12 Mar - 22:24

merci Smile oui c'est sur que ça viendra plus tard Very Happy

lol! je les croiserai peut etre un jour ^^

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par La pomme Sam 16 Mar - 4:34

ça, c'est les énigmes, signées Cris! Rolling Eyes

En fait, ce qu'il veut dire, c'est que Tinette et moi tenons la crêperie Côté Rue, à Jullouville Wink
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Sam 16 Mar - 11:36

ah d'accord Smile

prochaine fois que je passe dans Julou j'essaie de voir ou ça se situe Wink

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Sam 16 Mar - 12:15

La pomme a écrit:ça, c'est les énigmes, signées Cris! Rolling Eyes

En fait, ce qu'il veut dire, c'est que Tinette et moi tenons la crêperie Côté Rue, à Jullouville Wink


ben quoi ????? il est pas bien mon jeu de mots lol! lol! lol!

faut bien essayer d'animer un peu ce forum endormis Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par La pomme Dim 17 Mar - 2:42

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 17 Mar - 4:47

Avant de comprendre le jeu de mots il faut déjà comprendre que s'en est un Laughing lol! et c'est vrai que ce forum dors un peu ,et c'est dommage parce que j'aime bien le principe, bon sinon j'ai enfin trouvé ou qu'elle est ta crêperie ,je suis passé plusieurs fois devant et il y avait deux personnes dehors Wink

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par La pomme Dim 17 Mar - 7:05

coucou, c'est nous! cheers
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 17 Mar - 7:08

lol! je savais pas si c'était toi !! cheers

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Lun 18 Mar - 12:40

s'ils etaient dehors ,c'est pour appater le chalan Rolling Eyes Twisted Evil Twisted Evil

d'ailleurs ça donne envie non?????
Un PETIT nouveau  Bidoch10

ça t'aideras a les reconnaitres Twisted Evil

lol! lol! lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Lun 18 Mar - 20:25

t'es vache avec eux quand même lol!

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Mar 19 Mar - 9:37

franz a écrit:t'es vache avec eux quand même lol!

nan nan No realiste Rolling Eyes Rolling Eyes

lol! lol! lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par La pomme Mer 20 Mar - 7:49

p'tit con, cris! lol!


Et jaloux en plus... tongue
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Jeu 21 Mar - 10:52

lol! lol! lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 24 Mar - 7:55

Bon alors les gars ,j'ai deux trois questions et j'aimerai vos avis ,donc a la fin de l'année je compte passer le permis 125 (non ,c'est pas papa et maman qui payent si vous vous posez la question ^^ ) et m'acheter une sportive 2 temps (genre gpr ) et je pense qu'il serait intelligent de m'équiper plus qu'actuellement en 50 (pour le moment je me contente d'un blouson avec des protections ,d'un jean et d'une bonne paire de pompes ,mais bon qui dit sportive dit conduite différente ) et j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillerez comme équipement (sans me ruiner de préférence surtout que comme j'ai pas encore atteint ma taille adulte je pourrais pas les mettre éternellement ) donc il me faudrait un casque ,peut être changer de blouson ,mais bon c'est pas ce qui urge le plus ,et surement un pantalon ,(pour les chaussures j'ai des Vquattro milano ,bon d'accord ça c'est moman qu'a payé ^^ Embarassed ) donc surtout pour le pantalon ,mais aussi le casque vous me conseillerez quoi en pas trop cher (on peu compter autour de 150€ le casque et pour le fut ,j'en ai pas la moindre idée ^^ ) et de bonne qualité sachant que je considère la 125 comme le "début de l'apprentissage du pilotage" parce que niveau perfs on est moins limité que la 50 cc ,et si j'ai oublié des éléments n'hésitez pas a me le rapeller ,voila merci les gars d'avoir lu ce pavé lol!

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Dim 24 Mar - 9:20

tu vois tu as deja un bon esprit motard vu que tu pense a t'equiper correctement avant d'avoir une moto...méme en 125......pour le casque choisis et surtout essaye avant d'acheter un bon integral qui correspond a la forme de ta téte,tu dois etre bien dedans et pour la taille pas plus d'un doigt entre ton front et le bord du casque...evidement a mettre obligatoirement attacher,mais bon vu que tu pose la question j'imagine que tu fais pas partie des kékés qui roulent le cax sur le front Evil or Very Mad

pour ce qui est du reste des equipements,une bonne paire de bottes ou de chaussures montantes(qui couvrent la maleole),une paire de gants renforcés et soit un blouson cuir (le top) ou un textile moto en "cordura" et un pantalon du méme metal......a la rigueur un jean avec renfort"kevlar' suivant si tu dois garder ce pantalon toute la journée...

pour ce qui est des prix regarde sur le bon coin,il y a souvent des affaires a faire ...sauf pour le casque qui doit imperativement neuf car un casque qui a chu,méme une p'tite chute doit etre changer donc sur le BC aucun moyen de verifier Rolling Eyes

tu dis que tu as deja un blouson,donc avant de changer demande a ton moniteur ce qu'il en pense car si tu grandit encore ça vaut peut-etre pas le coup d'investir dans un autre...mets plutot plus dans un bon cax et regarde chez les magasins motos proche de chez toi y'a parfois des promos sympas...surtout en periode de soldes.....sois pas trop pressé et compare Wink Wink
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Dim 24 Mar - 10:11

ba merci pour tes conseils donc pour les chaussures les miennes devrait aller ,elles montent assez haut ,et c'est un modèle homologué (pas des petites "baskets a la con" ) et si je pense a m'équiper avant de rouler c'est parce que je me suis déjà méchamment "gaufré" ,et hereusement que j'étais équipé (blouson moto avec protection ,jean ,bon casque et chaussures montantes ) ,ce jour je m'en étais tiré avec la clavicule cassée et la peau du jenoux gauche arrachée donc en jogging ,pompes en toiles et tee shirt j'ose même pas imaginer les dégâts ... et pour le casque t'aurais des références en rapport qualité prix ?

autrement pour le manteau je demanderais au moment venu ,et le pantalon c'est pas pour garder toute la journée de toute maniere j'ai pas a me presser ça devra attendre fin octobre ^^

EDIT : et pour ce qui est des gants pas de probleme j'en ai une tres bonne paire (gros gants avec avec une coque sur le dessus du point Smile chauds confortables et solides ^^

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Lun 25 Mar - 10:16

pour le casque je peut juste te donner mon avis dur le mien...un Lazer Dayton ...tres bon rapport qualité /prix...mais ce modéle n'est plus sur leur catalogue apparement Rolling Eyes

mais surtout il faut que tu essaye car tel marque va aller a une personne et pas a une autre....perso j'ai essayer Shark et Shoei et je me suis pas senti a l'aise dedans alors que des potes ne jurent que par ces marques...essaye en magasin et garde le quelques minutes dans le magasin pour "sentir" si tu es a l'aise (bon t'as l'air un peu con pendant ce temps Laughing mais ça vaut le coup de prendre son temps,on le garde un moment et sa coute un peu d'€uros donc Wink )

tous les casques vendus en magasin sont homologués...le reste c'est ton confort et c'est important.....(le pin-loock est un truc sympa et efficace contre la buée par exemple...)

et si tu roules quand il fait chaud( ouai ici c'est rare je sais Rolling Eyes ) une paire de gants"été" est indispensable car méme l'été une chute peut arriver ....

tiens si ça peut t'aider

http://www.otest.fr/accessoires-moto/2726/casques-moto.html


http://www.lerepairedesmotards.com/guides/avis-casques.php


http://maxitest.moto-station.com/casque/?am=2
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Mar 26 Mar - 1:07

t'inquiète pas ,quand j'achète un casque je m'assure qu'il me va parfaitement (une fois j'en ai acheté un cross sauf que la découpe pour le masque était trop courte et que mon front est assez grand donc le masque que je mettais avec me gênait ,et du coup je l'ai ramené peu de temps apres car c'était vraiment pas possible et maintenant je me fais plus baiser ) je veux aussi qu'il soit pas trop lourd ,et de preference avec une boucle a la place du clips habituel m'enfin ça je verrais en magasin .Et merci pour l'astuce du pinlock !! ça me rendra bien service ,tu penses que ça se trouve dans n'importe quel magasin d'équipements pour moto ?

Et je suis pas d'accord avec toi , des fois on depasse bien les 15°c lol!

merci bien en tout cas pour tes précieux conseils ! Smile

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par cris Mar 26 Mar - 9:25

le pinlock (qui est un systéme de double ecran)est soit d'origine soit une option suivant le modéle du casque....pour la boucle chacun ses gouts...sauf si tu envisage de faire de la piste ...la la fermeture "double D" est obligatoire...

bon pour la temperature...ok ...pour les 15 degrés ...mais c'est relativement rare Rolling Eyes Rolling Eyes enfin en tout cas pas deux jours de suite What a Face lol! lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par franz Mer 27 Mar - 20:13

la boucle c'est déjà parce que je trouve ça plus sur ,et aussi parce que j'arrive a le mettre ,mais alors pour l'enlever ... ^^ et puis c'est une habitude que j'ai pris ^^ oh on a déjà du voir ça 15° deux jour de suite (en période de canicule ça peut arriver lol! )

franz

Messages : 14
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 26
Localisation : 50380 saint pair sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par jean-jean Ven 5 Avr - 21:45

Salut et bienvenue dans le monde des motards franz ( désolé avec un peu de retard Embarassed ).

jean-jean
jean-jean

Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Au soleil près de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Un PETIT nouveau  Empty Re: Un PETIT nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum