Manche Moto Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Me v'là...enfin bientôt.

+2
jean-jean
Boyington
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Ven 29 Juin - 5:53

Bonjour les Manchos (on dit comme ça?!)
J'ai vu que vous étiez 69 membres, et je me suis dit que ça ne faisait pas correct, donc je m'inscris pour faire 70.
Non pardon, je déconne. En fait je suis un "vieux motard de 57 piges", habitant le Pas-de-Calais, et faisant partie d'un groupe de motards du village où j'habite. Le truc c'est qu'en septembre j'habiterai désormais un autre bled, près d'Avranches... Alors je vais me retrouver tout seul comme Luky Luke (à la fin de ses histoires), et donc je cherche des copains qui rouleraient de temps en temps, et avec qui discuter, quand je serai normand à mon tour.
J'ai cru voir que votre groupe serait plutôt du haut Cotentin, mais bon, je me dis qu'il y aurait quand même peut-être des occasions de vous rencontrer et faire des virées avec vous. Sinon, avez-vous des tuyaux à me filer, concernant d'éventuels groupes de copains sympas, situés près d'Avranches et Granville?
Pour info, je roule seul ou avec ma chérie, sur une CBF1000FA de 2010, ma dernière acquisition et la plus grosse, les précédentes ayant été des 650 ou 600 cc...


Dernière édition par Boyington le Dim 1 Juil - 3:39, édité 1 fois
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par jean-jean Ven 29 Juin - 8:46

Bienvenue, on dis Manchois aussi. Je dis ça mais je suis Breton, mais je me suis renseigné Smile .
Tu auras surement l'occasion de monter dans le Nord Cotentin, il y a de belle balades à faire et de beau paysage à voir.
Les côtes sont belle et même à l'intérieure des terres c'est bien aussi, avec les marais que l'on peut visiter.
jean-jean
jean-jean

Messages : 86
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56
Localisation : Au soleil près de la mer

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par La pomme Ven 29 Juin - 9:46

Bienvenue à toi et ta machine!Me v'là...enfin bientôt. 29.24

Dans quel patelin vas-tu débarquer? En tout cas, on devrait être voisins... cheers
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Sam 30 Juin - 12:06

@ Jean-Jean: oui je connais déjà un peu, c'est vrai que le pays est superbe (pour ça qu'on arrive par ici, entre autre), j'y suis venu il y a peu en bécane, et depuis plusieurs années en caisse, en fait, pour voir notre fille et son homme...
@ La pomme: on va se poser dans le village de nos enfants: Le Tanu. Ducey, c'est pas loin? Je ne visualise plus. A la voyure un jour en tout cas, si nous sommes (serons) voisins...
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par La pomme Sam 30 Juin - 22:01

Nous, c'est juste au fond de la baie du Mont St Michel, sud-est d'Avranches Very Happy
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Dim 1 Juil - 3:22

La pomme a écrit:Nous, c'est juste au fond de la baie du Mont St Michel, sud-est d'Avranches Very Happy
OK. J'ai zieuté hier soir sur une carte. Pas très loin en effet. Sinon, d'autres potes sur le coin d'Avranches qui roulent parfois ensemble? (Comme je suis curieux!)

Rien à voir, mais je prends les devants: tu as une Honda n'est-ce pas? Les pièces et les révisions, ça peut se faire où, pour le mieux? J'ai vu Pasquier sur le net à Avranches (concession des brioches... Laughing ), et une concession à Coutances. Ca vaut quoi? Autre chose? (pas forcément Honda...)
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par La pomme Dim 1 Juil - 6:44

Rassure toi, il y a du monde à moto dans le coin Cool
...mais pas trop sur le forum Wink

Moi, je roule avec ma chérie (Tinette, qui pilote aussi) et un ami. Il y a un club moto à Avranches, plutôt actif, mais aussi assez particulier, et là si tu veux on en parlera ensemble avant... ( nous, on a testéRolling Eyes )


En ce qui concerne Honda à Coutances, je ne connais pas trop, mais c'est une concession moderne avec pour priorité le business, je n'ai aucune idée de la qualité de leur prestations. Pasquier à Avranches, c'est une entreprise familiale. On a affaire plus à des passionnés. C'est là que j'ai acheté mon VFR, je n'ai absolument rien à leur reprocher. Mon réparateur préféré est Moto 50, entre Ducey et St Hilaire-du-Harcouet. Il est concessionnaire Suzuki depuis peu, mais multi marque depuis toujours. Compétance, service, bon coups, bons conseils... C'est un passionné, pilote et collectionneur. Que du bon, quoi cheers
La pomme
La pomme

Messages : 208
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Dim 1 Juil - 8:17

Merci pour les tuyaux. Content qu'il y ait des "rouleurs" par là-bas aussi. Au plaisir de vous rencontrer ta chérie et toi, si ça vous dit. Ma chérie à moi c'est Isa, et pour mon plus grand malheur, je n'ai jamais réussi à la convaincre de passer le permis bécane Sad (Aurait trop peur qu'elle me dit)
Y a du mieux quand même depuis plusieurs années, vu qu'on randonne en moto un peu partout maintenant, qu'elle y prend plaisir (sds, quelle horreur!!!), alors que pendant des décennies (heu, oui!) c'était pas plus que ça. Moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, et ça m'a jamais quitté. (Pluie, vent, neige, verglas, rien m'a jamais arrêté, à part les flics affraid bounce )
Tiens j'y pense, dans le rassemblement de motards de mon village du Pas-de-Calais, j'ai un pote dont la tante habite Ducey, et qui donc va parfois la voir avec sa FJR, et sa chérie en XJ 6. Si ça se trouve tu les as déjà vus... (Je déraille. Je m'imagine que tu habites un bled comme le mien! C'est grand Ducey, non?)
*Bon, donc le team d'Avranches est "spécial". Tu me diras, ça m'intéresse...
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par tinette Dim 1 Juil - 23:35

Bon, je prends le relais... la pomme est parti pour bosser jusqu'à vendredi... Neutral

Salut Boyington, bienvenue dans le sud Manche! cheers
C'était le nom d'un gars dans une super série, ça? avec tout plein de bô zavions! Razz

Moi, c'est donc Tinette (Martine) et je roule en 600 GSR.
On a un copain qui a le permis depuis peu mais qui ne demande qu'à rouler, lui aussi, Cool on te le présentera...

Ducey doit avoir 3000 ou 4000 habitants. jolie petite ville. Very Happy


A+
tinette
tinette

Messages : 388
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par cris Lun 2 Juil - 0:32

bienvenue cheers

La pomme est de bon conseil en matiere moto Wink .......et tinette est experte en sanisete et autres
bon coins pour les pauses pipi Rolling Eyes What a Face ....pas besoin de gps et sa moto a une meilleure autonomie....jamais en panne séche la Tinette What a Face

bon je suis parti What a Face What a Face lol! lol! lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Lun 2 Juil - 1:23

@ Tinette: salut et merci pour votre accueil à venir Wink La pomme conduirait-il un gros camion? Où il pêche peut-être (des poissons...) Smile
*Le Corsair c'est le plus beau de tous les warbirds de 39-45... Si j'avais plein de sous je passerais la licence aviation, et je m'offrirais un vrai, restauré, tout ça, tout ça, et je m'enverrais au (septième) ciel. J'ai pas assez de sous, j'ai que des maquettes de cette beauté!!!!! Sad Pappy Boyington c'était le chef des "têtes brûlées". J'ai lu son livre (biographie) en américain, puis en français quand il est sorti traduit il y a peu. J'ai mieux compris... Laughing Mais pourquoi je te raconte tout ça? Je ne pense pas que tu en aie grand chose à faire Rolling Eyes
Bien ta 600. J'ai une grande affection pour Suz, même si je roule en Honda. J'ai fait mes "classes" il y a quelques temps (hum!) sur une Suz 125 TSA. Après j'ai trahi...
Si ça peut le faire, j'apprécierais bientôt de faire quelques randos moto avec votre pote et vous deux. (et madame Boyington aussi je pense. Là elle m'a abandonné quelque temps pour aller bronzer avec notre (l'un de nos) petit-fils, âgé d'un an, à Aix-en-Provence. Mi je bosse à m'baraque, elle est tout jeune retraitée, c'est pô juste!)
Ah oui, Ducey y a quand même du monde. Ici ça doit à peine faire 600 à 650 âmes.
A +

@ cris: salut. Tu m'as tout l'air d'être un phénomène, toi Wink Qu'est-ce que t'insinues là, que Tinette serait une pisseuse?! Pas gentil ça...
"Nuclear land...", t'habites La Hague? Super belle la côte là-bas d'ailleurs, vraiment con (sauf pour ceux qui y bossent), d'avoir balancé leur truc atomique dans un tel écrin de nature.
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par tinette Lun 2 Juil - 5:54

cris a écrit:et tinette est experte en sanisete et autres
bon coins pour les pauses pipi Rolling Eyes What a Face ....pas besoin de gps et sa moto a une meilleure autonomie....jamais en panne séche la Tinette What a Face
Shocked Shocked Shocked Shocked

HOOOOOOO L'ENF...é! Shocked Shocked

j'y crois pas!!!!! affraid


t'as bien fait de partir... lol! lol!



attends, on va bientôt monter sur Cherbourg... Laughing
tinette
tinette

Messages : 388
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par tinette Lun 2 Juil - 6:04

Boyington a écrit: La pomme conduirait-il un gros camion?
*Le Corsair c'est le plus beau de tous les warbirds de 39-45... Si j'avais plein de sous je passerais la licence aviation, et je m'offrirais un vrai, restauré, tout ça, tout ça, et je m'enverrais au (septième) ciel. J'ai pas assez de sous, j'ai que des maquettes de cette beauté!!!!! Sad Pappy Boyington c'était le chef des "têtes brûlées". J'ai lu son livre (biographie) en américain, puis en français quand il est sorti traduit il y a peu. J'ai mieux compris... Laughing Mais pourquoi je te raconte...

Oui, La pomme est chauffeur routier... mais bon, plus pour longtemps... Very Happy

Tu peux parler avion... mon frangin est ingénieur à la Snecma (Melun), a passé son permis planeur et a plein plein plein de petites maquettes d'avions de guerre... Rolling Eyes
C'est avec lui étant gamine que je regardais les "têtes brulées". j'adorais! cheers


pour cris, bon faut pas lui en vouloir, il est bien gentil quand même, le gars... What a Face
pis l'a plus tous ses cheveux... alors bon... c'est pas sa faute... scratch


cette fois, c'est moi qui part.... lol!
tinette
tinette

Messages : 388
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par cris Lun 2 Juil - 9:38

pour ce qui est de nuclear-land...ici on crache pas trop dessus car ça fourni du taf a pas mal de monde..... Rolling Eyes ...et puis c'est quand méme surveillé Rolling Eyes


pour ce qui est de Tinette je fais que relater un fait tres connu dans le monde motard normand lol! lol! .....

pour ce qui est de mes cheveux......la j'me demande scratch scratch si c'est pas la faute a AREVA What a Face clown
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Moonraker Lun 2 Juil - 19:39

Bonjour à toi et bienvenue parmis nous dans notre belle région!!!
Moonraker
Moonraker
Admin
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : Nord manche

https://manchemototeam.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Lun 2 Juil - 21:19

Merci Moon, j'adhère: c'est une superbe région.

Cris, je ne pensais pas susciter le rappel d'une "déconvenue mythique", a priori désagréable pour Tinette, et j'en suis désolé, mais bon, après tout elle semble de son côté faire une discrimination envers les déplumés du chapeau, ce qui est aussi un peu mon cas, alors t'hésiteras pas à me raconter la chose un de ces quatre... Very Happy Embarassed (Moi ça doit venir d'une quarantaine d'années de port du casque, Gravelines étant trop loin de chez moi je pense...)

Tinette, tu sais que ton frangin m'intéresse vachement!!! A dire vrai j'ai un grand rêve depuis toujours (parmi d'autres), qui est de piloter un planeur quand je serai en retraite. (il parait que ça n'existe plus la retraite, c'est vrai? Sad ) Si j'ai pas fait pilote dans la vie, c'est parce que je suis trop bête et que je porte des lunettes, snif! Bon, faudra me le présenter un jour ton frérot. (J'exagère là quand même!!!!!)
Pour ton a priori sur les dégarnis du chapeau, je ne t'en veux pas, tu ne savais pas... Wink

Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par tinette Lun 2 Juil - 21:37

Boyington a écrit:
Tinette, tu sais que ton frangin m'intéresse vachement!!! A dire vrai j'ai un grand rêve depuis toujours (parmi d'autres), qui est de piloter un planeur quand je serai en retraite. (il parait que ça n'existe plus la retraite, c'est vrai? Sad ) Si j'ai pas fait pilote dans la vie, c'est parce que je suis trop bête et que je porte des lunettes, snif! Bon, faudra me le présenter un jour ton frérot.
En fait, je ne sais pas s'il a encore le droit de piloter car je crois que ça fait quelques années qu'il n'a plus voler: manque de moyens et de temps quand il s'est acheté sa maison près de Paris. Laughing même moi, je n'ai jamais eu l'occasion de monter avec lui Neutral
Boyington a écrit:Pour ton a priori sur les dégarnis du chapeau, je ne t'en veux pas, tu ne savais pas... Wink

m'en fout, de toutes façons, je préfère les cheveux très courts, voir crâne rasée! Razz

Bon, je pense que tu devrais t'entendre avec cris... Rolling Eyes lol!
tinette
tinette

Messages : 388
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Lun 2 Juil - 23:29

tinette a écrit:
En fait, je ne sais pas s'il a encore le droit de piloter car je crois que ça fait quelques années qu'il n'a plus voler: manque de moyens et de temps quand il s'est acheté sa maison près de Paris. Laughing même moi, je n'ai jamais eu l'occasion de monter avec lui Neutral
Ah mais je ne disais pas ça dans un but intéressé (voler), simplement, quand je suis avec quelqu'un qui parle aviation, moi-même tu ne peux plus m'arrêter de parler avec lui. J'ai un bon copain, passionné aussi par tout ce qui vole, qui pourrait te le confirmer.
Dommage pour ton frérot d'avoir dû arrêter. C'est souvent le hic. J'ai un cousin dans le sud qui avait passé sa licence de vol (à moteur) pour pas cher (il bosse dans les balises et radars de surveillance aérienne du territoire), et qui n'a plus volé beaucoup après, à cause des sous toujours, et de l'obligation d'entretenir...
*(Les admin. du forum sont en train de se dire: "qu'est-ce qu'il vient nous pourrir notre site moto, lui, avec ses p'tits avions? L'a rien compris!")
J'arrête. (Faudra que je vous file mon e.mail un jour, pour les blablas off ;-) )


Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Moonraker Mar 3 Juil - 0:15

Non non t inquiète pas je ne me dit rien!! Au contraire je trouve ça intéressant!!!
Hésite pas a ouvrir un topic dans la section bistro si tu le souhaite!
Moonraker
Moonraker
Admin
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : Nord manche

https://manchemototeam.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Mar 3 Juil - 5:29

Moonraker a écrit:
Hésite pas a ouvrir un topic dans la section bistro si tu le souhaite!

Ah oui, c'est une idée qu'elle est bonne. M'en vais y songer. Mais qui c'est que ça intéresse vraiment ici, les zincs?... Rolling Eyes
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par tinette Mar 3 Juil - 8:03

Boyington a écrit: Mais qui c'est que ça intéresse vraiment ici, les zincs?... Rolling Eyes

mon frère!!!! mais il est pas inscrit sur le forum... What a Face dommage! Vous auriez pu en raconter, des trucs... Razz
tinette
tinette

Messages : 388
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 56
Localisation : ducey

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par cris Mar 3 Juil - 8:16

Mais qui c'est que ça intéresse vraiment ici, les zincs?... Rolling Eyes [/quote]


si tu pose un godet plein de Me v'là...enfin bientôt. Heinek11 dessus tu vas interresser plein de monde ici............ lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Moonraker Mar 3 Juil - 8:56

rolala la réputation de poivrot ça promet mdr!!!!
Moonraker
Moonraker
Admin
Admin

Messages : 696
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 37
Localisation : Nord manche

https://manchemototeam.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par cris Mar 3 Juil - 10:35

meuh non Rolling Eyes .....mais vu la canicule actuelle ....faut pas se deshydrater What a Face What a Face lol!
cris
cris

Messages : 547
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 66
Localisation : nuclear-land

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Boyington Mar 3 Juil - 22:56

J'avais tendu la perche au sot... (le zinc et le zinc) (oui, bon, elle est pas terrible, d'accord)
*Même si la météo est affligeante, moi je préfère l'Affligem à "l'aille ne qu'aime".
Boyington
Boyington

Messages : 47
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Me v'là...enfin bientôt. Empty Re: Me v'là...enfin bientôt.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum